Aide PC

La nouvelle entreprise informatique implantée à Mbour

Alléluia

La page d'aide au PC-users commence enfin à s'étoffer.
Le Pommier de Mbour se réjouie d'aider les pauvres utilisateur soumis à la position monopolistique microsoftienne mais Le Pommier veut avant tout vous faire savoir que si vous étiez sous Macintosh la plupart de vos soucis ne seraient qu'ancien souvenir.

Le Pommier est en train d'ouvrir son espace vente à Mbour. Vous serez les bienvenues pour toutes démonstrations de la supériorité des solutions Apple.

RooKitUtilisateurs Windows, si vous avez dans vos programmes un bidule listée ci-dessous, sachez que votre PC est infecté jusqu'à la moelle.

• Go-Astro
• GoRecord
• HotTVPlayer
• MailSkinner
• Messenger Skinner
• Instant Access
• InternetGameBox
• Sudoplanet
• Webmediaplayer

Ces programmes ne sont pas des virus, peut-être même pas des "spyware". Ce qui est sur, c'est que pendant leur installation, une vilaine chose appelée "ROOTKIT" à été déposée dans les plus profondes couches de votre système.

Ces programmes ne sont pas inquiétés par les anti-virus et autres anti-spy. car ils ont étés installés avec votre autorisation, sans que vous le sachiez via un logiciel paraissant légitime.

Le "RootKit" le plus connu est celui que SONY a intégré dans ses CD audio.
Vous achetiez un CD du label Sony Music, vous aviez le malheur de vouloir l'écouter avec votre ordinateur ou de vouloir le convertir en MP3 pour pouvoir l'écouter sur votre iPod et vous vous retrouviez avec un mouchard envoyant des messages à Sony Music les informant de ce que vous faites de leur CD.

Le RootKit s'immisçait tellement profondément dans le système que lorsqu'il fut découvert, Sony ne pouvait même pas fournir de solution pour le désinstaller. Sony c'est vu infliger une méchante amende.
Aujourd'hui, leur bestiole est tombée dans les mains de pirates informatiques russes qui le mettent à toutes les sauces (les logiciels listés ci-dessus).

La fonction la plus dangeureuse pouvant être intégrée dans ces RootKit est un KeyLogger, il s'agit d'un petit mouchard d'enregistrant mots de passe et n° de carte bancaire. Une fois ces chaînes de caractères enregistrer, le RootKit les envoie via Internet à son créateur. Je vous laisse imaginer la suite

Conseil du Pommier de Mbour :

1. Faites un scan de votre PC avec l'utilitaire gratuit de Sophos :
  • L'anti-rootkit Sophos
  • Téléchargement direct (.exe)

2. Passez au Mac.

schema rootkit

Vous voulez signaler un erreur ou faire des suggestions à l'auteur, merci d'écrire un mail via ce lien : EMAIL



E-mail

Site conçu par
Cotiga

Mac OSX

Les sites réalisés par
Cotiga
sont respectueux des standards du Web

Valid XHTML 1.0!
Valid CSS!

Cotiga
Vous recommande l'utilisation de “FireFox”.
Un navigateur respectant les standards et prenant en charge les dernières innovations du Web

Get FireFox!